La chute de Joe Biden en montant dans Air Force One n’a pas échappé aux moqueries de Donald Trump. L’ancien président américain, ainsi que son fils, s’en sont même donnés à cœur joie, comme l’explique le Daily Express ce dimanche 21 mars.

A propos de

  1. Donald Trump

  2. Joe Biden

En embarquant dans un Air Force One, ce vendredi 19 mars, Joe Biden a provoqué l’hilarité générale. Le président des États-Unis a trébuché à trois reprises sur les escaliers le menant à l’avion qui devait l’emmener à Atlanta. La scène n’a pas échappé à ses détracteurs, notamment à Donald Trump, qui s’en serait donné à cœur joie dans sa propriété située à Mar-a-lago. Le Daily Express explique, ce dimanche 21 mars, que l’ancien dirigeant américain aurait utilisé cette chute pour faire rire ses invités. Lançant : « J’ai regardé Joe Biden monter les escaliers aujourd’hui et j’ai dit ‘je n’ai pas pu perdre contre lui’ ».

Donald Trump a été suivi de près par son propre fils qui a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo truquée représentant le président sortant frappant Joe Biden à plusieurs reprises avec des balles de golf, le faisant trébucher. Dans un post, Donald Trump Junior a déclaré se souvenir des critiques à l’encontre de son père, âgé de 74 ans, pour avoir montré des signes de fatigue. « Biden tombe à plusieurs reprises, mais je suis sûr qu’il est en pleine forme », a-t-il ajouté perplexe. Il continue à taquiner Joe Biden en écrivant qu’il « ne s’agissait pas du vent », faisant écho aux propos de la Maison-Blanche à la suite de la séquence.

It wasn’t the wind folks. pic.twitter.com/jYc01dBZCe

« Rien de plus qu’un faux pas dans les escaliers »

Si certains se sont inquiétés de l’état de santé de Joe Biden, la Maison-Blanche a attribué cette chute au vent qui soufflait ce jour-là à plus de 30 km/h. Karine Jean-Pierre, porte-parole adjointe du président américain a assuré que celui-ci allait « très bien à 100% », précisant que la scène n’était « rien de plus qu’un faux pas dans les escaliers », et qu’elle-même « avait failli tomber en montant les marches ». Âgé de 78 ans, Joe Biden est le président américain le plus vieux de l’histoire des États-Unis. En mars, un sondage a rapporté que la moitié des Américains n’étaient « pas convaincus » qu’il était « physiquement et mentalement à la hauteur » pour assurer ses fonctions, précise le Daily Express. De nombreuses critiques et inquiétudes ont également fusé alors que le président américain n’a toujours pas réalisé de conférence de presse, deux mois après le début de son mandat. Un rendez-vous qu’il compte rattraper le 25 mars.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet